La Ford Fiesta reste la citadine préférée des européens !

Avec 314 432* exemplaires vendus sur le marché européen en 2015, la Ford Fiesta a été la citadine la plus vendue en Europe pour la quatrième année consécutive !

 

 

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 1er février 2016 – Dans tous les domaines, la mode charrie de nouvelles tendances et apporte chaque année son lot d’étoiles, filantes ou pas. Au Harlem Shake ont, en effet, succédé le Gangnam Style, puis l’Ice Bucket Challenge. Après l’iPhone5, ont émergé les bracelets sportifs, la perche à selfie, les drones et les montres connectées. En matière automobile, une valeur sûre demeure. La Ford Fiesta reste la petite favorite des européens depuis 2012.

Avec 314 432* exemplaires vendus sur le marché européen en 2015, contre 309 120 unités l'année précédente (+ 2 %), la Ford Fiesta a été la citadine la plus vendue en Europe pour la quatrième année consécutive. Notamment grâce à une offre de motorisations élargie, à des nouvelles couleurs et à des nouvelles possibilités de personnalisation.

En France, Ford a immatriculé 24 839 Fiesta durant le dernier exercice. La citadine a été le modèle le plus vendu de Ford dans l’Hexagone et représenté 31 % des ventes VP de la marque sur le marché français.

“La Fiesta répond à toutes les attentes. Qu’un client recherche une certaine optimisation  énergétique, avec la version ECOnetic à 82 g/km de CO2**, ou qu’il recherche la performance avec la Fiesta ST”, explique Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services.

# # #

*Les chiffres de JATO Dynamics sont basés sur les informations délivrées par JATO Consult.  Les éléments concernent 30 pays européens. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.jato.com.

 

**Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d'autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.